conter
1992, lauréate des tréteaux des mots du festival « Les Oralies de Haute-Provence ». Tournée en avant-première d’Henri Gougaud en 1993.
Depuis, création de 16 spectacles, en solo, duo ou trio… Ces créations ont été programmées en saisons culturelles et ont été présentés dans plus de 50 festivals en France, Belgique, Suisse, Burkina Faso, Togo.
Artiste reconnue par son territoire et son département (Aude) depuis 2006, outre les spectacles commandés et/ou soutenus (Café Conte 1907 ; Balade contée au cœur des paysages du peintre Achille Laugé ; Traversée bavarde de la Pinède ; De la révolte à la Coopé ; Vrais Mensongeurs ; Androgyne ; D’où viens-tu?), on lui confie la clôture de saison culturelle de l’Espace Culturel des Corbières en 2009.
En 2013, avec un collectif d’artistes pluridisciplinaires de son territoire,
elle fonde « Passerelle », un marché culturel de spectacles vivants en circuit court  pour faire valoir les métiers et habiletés des artistes à créer du merveilleux avec les contraintes liées au « terrain des zones culturellement sous-estimées », et ce, afin de promouvoir la diversité des créations et des compétences techniques des dits « terrains ».
En 2020, elle participe à la création d’un autre collectif transdisciplinaire d’artistes du spectacle vivant et d’artistes plasticiens qui se retrouvent périodiquement pour des sessions Laboratoires  de recherche afin d’explorer et d’inventer de nouvelles formes spectaculaires pour des lieux (non dédiés) de rencontres avec le public : les B.I.S.E.S, Brigades Insolites Surprenantes Et Spectaculaires.
FORMATION ARTISTIQUE… autodidacte et…
Voix : Cours auprès du « Roy Hart Théâtre » en 1992-1993 et stage avec le chanteur Beniat Achiary en 1993
Théâtre gestuel : Cours auprès d’un disciple du « Théâtre du mouvement » en 1988-1989, stages auprès du « Théâtre du mouvement » entre 1992 et 2010
Clown : Stages auprès d’André Riot-Sarcey en 1994 et Alain Gautré en 1995
Conte : Stages techniques « Conte et vidéo » avec Michel Hindenoch en 1993 et « Eclairer le conteur » au CNAT de Reims en 1994
Crieur public : stage avec Bernard Colin en 2016
EDITIONS PHONOGRAPHIQUE
« La bouche de bois qui respire » avec J. Lavergne – K7 (Ed. Studio Blatin et Cie des Champs – 1992)
« Souffle-Plume » avec Laurent Cavalié – K7 (Ed. Studio Blatin et Cie des Champs – 1995)
« La mauvaise Femme », participation au CD collectif « Palabrages en terre gardoise » (Eds Oui’dire – 2015)
COMPAGNONNAGES ARTISTIQUES
avec Patric Rochedy et Alice Almonte pour « Bal au village et autres balivernes », avec Eglantine Jouve (Collectif Théâtre de Pierres) pour « Rhapsodes », avec Sophie Clerfayt (Be) pour « Femmes du Nord et Cuberdons »
ACTIONS de FORMATION
Stages « Initiation à l’art du Conte » ou « Conter la Nature, conter le Vivant » à destination des adultes (Enseignants, éducateurs nature, animateurs, éducateurs spécialisés),
-Ateliers « Contons » à destination des scolaires et « Livraison de Contes » en coopération avec Anne Sarda, plasticienne, animation de rue, à destination des enfants des quartiers.